Suivi courrier déménagement

Il existe deux type de formule : le suivi de courrier classique à 24, 50 euros si vous souhaitez faire suivre 6 mois votre courrier et 44 euros si vous souhaitez que la réexpédition s’étale sur un an. Pour y souscrire rendez-vous ici. L’autre formule proposée est un « pack déménagement ».

En quoi consiste le pack déménagement ?

C’est un pack tout en un que propose la poste pour toute personne souhaitant faire suivre son courrier dans le cas d’un déménagement. Le courrier est alors réexpédié à la nouvelle adresse pour une durée allant de 6 mois à 1 an.

Tout types de courriers reçus à l’ancienne adresse tels que les lettres, recommandées, courriers publicitaires, catalogues, colis seront réexpédiés à la nouvelle adresse.

Bon à savoir : la poste fait automatiquement le transfert de votre courrier mais ne prévient pas vos interlocuteurs, c’est à vous de vous en charger !

Pack Déménagement – La Poste from Benjamin Cuzin on Vimeo.

Une multitude de services:

En plus de renvoyer vos lettres directement à votre nouvelle adresse, la poste propose de nombreux outils pour vous accompagner lors de votre déménagement. En effet lors de cette transition, bien souvent le stress est au rendez- vous, c’est pourquoi la poste propose ces services:

  • Des modèles types pour vous aider dans les démarches administratives, ces modèles sont personnalisés et pré-remplis et c’est la poste qui se charge de les imprimer et de les renvoyer à vos destinataires tels que EDF,impôt, cantine scolaire…
  • Des SMS ou cartes postales pour prévenir vos proches de votre nouvelle adresse.
  • Accès à un calculateur pour optimiser le nombre de cartons dans votre véhicule.
  • Des réductions sur les locations de voiture, sociétés de déménagement et autres partenaires.

Ce pack est disponible sur la boutique de la poste en ligne  24/24h et 7/7  jours ou en bureau de poste traditionnel.

-> A noter qu’il faut compter 2 jours en moyenne pour activer le service.

faire suivre son courrier

2 Choix possibles :

  1. Pack déménagement sur 6 mois:  36 € (renouvelable une fois)
  2. Pack déménagement sur 12 mois: 56 €

Bon à savoir: Si vous le désirez, vous pouvez faire suivre plusieurs personnes du même foyer.

Si vous ne connaissez pas encore la date de votre déménagement, vous pouvez tout de même commencer à souscrire le pack, en renseignant une date approximative et une fois la date acquise, vous pourrez la modifier directement depuis votre espace client.

Avez vous aimé cet article ?

Suivi courrier déménagement
4 (80%) 1 vote

Comments

  1. Quelle horreur le pack déménagement ! J’en ai souscris un de 36 euros à la poste d’Hasparren (64) il y a déjà trois mois et impossible d’obtenir des postiers qu’ils me réexpédient mon courrier. En outre, bien que j’ai fais mes changements d’adresse certaines administrations se trompent encore et envoient à l’ancienne adresse, sans parler des amis qui ne sont pas au courant du déménagement… J’ai des mauvais rapports avec mes anciens propriétaires, quand ils voient du courrier qui m’est adressé ils le mettent à la poubelle (ils me l’ont clairement dit) et je n’arrive pas à obtenir de la poste qu’elle respecte son contrat (où c’est bien marqué qu’ils réexpédient le courrier). J’ai fais des scandales au bureau de poste, parlé au receveur, téléphoné au bureau de tri, d’innombrables fois au numéro de réclamation de la poste (qui des fois, lorsqu’ils entendent qu’ils sagit d’une réclamation, vous raccrochent tout de suite au nez ou vous font attendre quelques heures sur répondeur avant de raccorcher sans autres formes de procès… J’ai trois courrier de la poste (à ma nouvelle adresse) m’expliquant qu’ils sont désolés que je leur ai remonté des incidents, et qu’ils espèrent que le service sera plus à mon goût dorénavant… Rien à faire, le bureau de poste d’Hasparren 64240 ne réexpédie toujours pas mon courrier… Que faire ? Je ne vais encore pas faire encore une fois 60 km pour aller me plaindre, surtout que j’ai la plainte un peu virulente, la dernière fois ils ont menacé d’appeler la gendarmerie si je revenais :( Et dire que c’est moi qui suis lésée. Hier encore, je téléphonai pour un emploi pour lequel je postule et malheureusement ils n’avaient pas pris mon déménagement en compte (bien que je l’aillasse signalé) et ma lettre de convocation est arrivée à mon ancien domicile et déposée par l’ancienne boîte à lettre, total, je n’aurais pas ce travail, je suis désespérée, à je n’en reviens pas tant d’incompétence et de mauvaise foi, je voudrais porter plainte contre ces gens mais je ne sais comment faire. Pouvez vous m’aider ?

Exprimez vous!