Garde du courrier à la poste : Tarifs particuliers & Entreprises

Tarif garde du courrier par la poste pour les particuliers:

En cas d’absence temporaire prévisible ponctuelle ou régulière, il est possible que son courrier soit gardé par la poste, cela évite ainsi de voir sa boite aux lettres débordées de courriers. Votre courrier est alors gardé dans un lieu sécurisé.Cela évite aux personnes mal intentionnés de venir pénétrer dans votre logement, une boite aux lettres pleine est un repère indéniable pour les cambrioleurs.

Garde courrier laposte

Du courrier stocké à la Poste

Attention : Les courriers recommandés ne sont conservés que 15 jours (passé ce délais, ils sont alors renvoyés directement à l’expéditeur).

Pour tous les autres courriers, types courriers, presse, catalogues et colis, ils seront conservés jusqu’à 2 mois.

Tarif unique : 20,50 € au 1er Janvier 2015

Vous choisissez votre type de contrat entre 1 jour et 2 mois selon votre désir. Le courrier sera renvoyé le 1er jour ouvrable après la fin du contrat. Ce contrat est flexible, il peux être interrompu à tout moment.

En cas d’absence régulière, vous pouvez optez pour le service mobilité de la poste, c’est un contrat à l’année pour faire suivre ou garder votre courrier 365 jours par an selon vos  besoins à chaque absence. Ce contrat souple est valable économiquement si vous avez souscrit au moins à 3 contrats de garde de courrier durant l’année. La formule coûte 63 euros.

Pour les professionnels aussi !

Vous envisagez de faire travaux, fermer votre entreprise un laps de temps ? Alors professionnels souscrivez au service garde de courrier !

Le service garde de courrier par la poste est valable aussi pour les professionnels mais jusqu’à 2 mois maximum, le professionnel choisi la date de début et fin de contrat. Cela évite de voir sa boite aux lettres débordés et l’intrusion de personnes malveillantes dans les locaux. service coûte 63 € quelque soit la durée ( de 1 jour à 2 mois). Pareil pour les particuliers, le contrat peux être interrompu à tout moment.

Pour plus d’informations sur les garde de courrier, rendez-vous sur le site officiel de La poste. Pour connaître les délais de garde des colis / courriers en cas d’absence de votre part et sans abonnement « garde de courrier », rendez vous sur notre article : Délai de garde courrier/colis.

Avez vous aimé cet article ?

Garde du courrier à la poste : Tarifs particuliers & Entreprises 4.00/5 (80.00%) 1 vote

Exprimez vous!